vendredi 8 novembre 2013

Évolution des écrans




Dans le futur, nous aurons des écrans comme ceux de Star Wars. Mais pourquoi attendre aussi longtemps ? Le futur s’invite déjà dans le présent. En quelque sorte, il se situe déjà dans notre passé.
En effet, les films 3D passent déjà au cinéma et même chez nous. Bientôt le tour des hologrammes arrivera.


Le passé 

Tout a commencé, il y a un an avec la sortie du gadget de la société russe la table Nettelebox 2. Tout comme un écran de cinéma cette table exige le port des lunettes 3D. En effet cette table fonctionne par distorsion de l’image et le rendu a un effet holographique en affichant 300 images par seconde. Sur les lunettes se trouvent des capteurs permettant de détecter exactement l’exacte position de l’utilisateur.
Certes, cette table est encore à l’état de prototype. Vous pouvez découvrir les effets de cette table dans cette vidéo.

La table Nettelebox 2


Le présent
C’est pour l’entreprise Renaud que Serious Factory a mis au point le Holographic Theatre Solution.


Le Holographic Theatre Solution Source

Ce système permet de visualiser des éléments en taille réelle. Ce dispositif à deux avantages à savoir qu’il ne requiert pas l’usage de lunettes 3D et que malgré ses dimensions il a été conçu pour être aisément déplacé.

Le futur proche
Hp a conçu un écran holographique. De nouveau nul besoin de lunettes ou autres pour visualiser la projection. Cet appareil portable affiche sous plus de 200 angles de visions pour une image et 64 pour une vidéo diffusée à 30 images seconde. Cette immense capacité génère une trop grande quantité de données, rendant hélas la technologie de ce produit inaccessible au grand public.

Un petit aperçu en vidéo ci-dessous:





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire