mercredi 16 octobre 2013

Le périphériques sortent des looks classiques

Et si…

               … les périphériques  ne servaient pas qu’à interagir avec les machines.

Si les habits servent à protéger notre corps, il y a longtemps qu’ils ont dépassé cette unique fonction. Aujourd’hui aux yeux de la société ils ont une autre utilité. Et oui, ils servent à nous démarquer, c’est une vitrine mise en place au profit de nos pareils. 

Peu à peu le virus a atteint les objet de notre quotidien. Une décoration d’intérieur reflète la personnalité du propriétaire des lieux. Ce virus à finit par gagner les ordinateurs.
Ainsi après le tuning de voiture nous arrivons à la customisation de claviers et souris !
Honnêtement, les écrans, les claviers ou les souris sont restés pendant longtemps des outils fades, dépersonnalisés, sans vie. Ensuite, comme le passage à la télévision couleur, ces périphériques se sont habillés de motifs et de couleurs. Les plus audacieux osent même différents designs. Cette révolution silencieuse devient même un argument de vente. Le design se veut plus moderne, les lignes plus épurées. 

Travailler avec de bons outils c’est bien. Pourvoir évoluer dans un environnement qui nous ressemble, c’est agréable. Mais voilà, les lignes bien droites, les claviers en plastique et les souris au look futuriste ne plaisent pas forcément à tous.
C’est pourquoi nous nous intéressons surtout à l’évolution de design dans l’univers des HMI et plus particulièrement à ce qui sort de l’ordinaire. 
Nous allons donc tout d’abord vous présenter une de nos trouvailles spécialement réservée aux utilisateurs d’Apple un brin écologique.  Le iZen keybord vous permettra de surfer sur le web en frôlant le bambou qui le constitue. Voilà qui fera vibrer la fibre zen des amoureux de la nature. Ce petit bijou sera à vous moyennant une somme de 100 dollars.


Le Izen keyboard Source



Dans le même type laissez-nous vous présenter une souris et un clavier steampunk. Ce que nous aimons particulièrement ici est que nous sommes dans les domaines de l’artisanat. Et oui un peu d’astuce et de matériel et vous créez votre propre clavier customisé. 

Clavier et souris steampunk Source
Et toujours dans cet univers victorien, voici notre grande découverte coup de cœur :

 
Un clavier bracelet !
Grâce à sa connectivité Bluetooth  ce magnifique clavier bracelet vous permet de vous connecter à votre ordinateur. Certes, le clavier classique demeure le plus pratique pour saisir du texte. Néanmoins nous trouvons ce concept extrêmement original. Sans parler du magnifique travail fournit par l’artiste Thomas Willeford pour créer cet objet.
Voici une vidéo qui vous permettra de découvrir plus amplement cet objet :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire